03 Juin 2019 – 3eme Congrès dEs Etudiants Master Staps de Bordeaux (C2EM STAPS)

09 h Amphithéâtre Cortot (2ème étage), Faculté des Staps, Bordeaux

L’équipe pédagogique du Master Staps EOPS, associée à la Faculté des Staps de Bordeaux organise le lundi 3 juin prochain, le 3eme Congrès dEs Etudiants Master Staps de Bordeaux (C2EM STAPS).

Affiche_Congres_2019 Affiche_Congres_2019

Accueil 9 heures

Discours d’ouverture Pr V. Postal le Dorse, directrice Collège SH - J. Morlier, directeur de la faculté des Staps.

Cette journée est orientée cette année autour des 4 thématiques suivantes :

• Douleur, plaisir et sport: Denis-Henri Faguet, Hugo Garcia, Arnaud Tessier, Société Lucine
  • Sport et objets connectés: Alexandra Pometko, Zaccharia Affane, Maurine Jouault, ENSC, Bordeaux INP
  • Sport et bien-être: Heather Mc Leod, Université de Bordeaux
  • Sport de haut-niveau et Jeux Olympiques 2024: Philippe Hellard, Cyril Faucher CREPS Bordeaux Aquitaine, Service Optimisation de la performance

Les présentations principales (présentées sur le programme joint en document attaché) auront une durée de 30 minutes (échanges compris avec le public présent).

L’idée centrale de cette journée est d’échanger autour des thématiques proposées à partir de ces présentations de professionnels mais également de celles d'étudiants Master qui présenteront leurs travaux de stage.

De plus, des ateliers de démonstration du matériel que les étudiants utilisent pour leurs études seront organisés durant la pause de midi.

Notez que cette année la journée sera ouverte au public car l’équipe organisatrice a pensé que les thèmes abordés pourront intéresser un public d’horizons très différents.

Nous vous proposons dès à présent de vous inscrire sur le lien suivant :

Inscription gratuite mais obligatoire.

et éventuellement de proposer cet évènement autour de vous en spécifiant aux personnes intéressées de s’inscrire en indiquant votre nom dans l’encart proposé. Pour information, une récompense sera offerte à l’étudiant(e) ayant invité le plus de personnes...

Nous serons très heureux, au nom du Comité d’organisation, de vous accueillir pour cet évènement.

Pr Véronique Arsac, les membres du Comité d’Organisation.

Localisation de l’événement

Transport

Tram B arrêt Montaigne Montesquieu

Contact :

Véronique Arsac

Inscription :

Gratuite mais obligatoire sur le lien suivant :