Parcours Education et motricité (EM)

Le parcours éducation et motricité a pour vocation de former des professionnels polyvalents dans l’enseignement des activités physiques sportives et artistiques afin d’exercer dans des milieux éducatifs et scolaires.

©Dusan Kostic - Fotolia ©Dusan Kostic - Fotolia

Points forts de la formation

• Préparation à l'ensemble des APSA interrogées à l'oral de leçon
  • Stage en continu toute l'année universitaire

Objectifs de la formation

• Maîtriser un socle disciplinaire de connaissances et de compétences scientifiques, technologiques et techniques dans le domaine de l'éducation physique et sportive.
  • Amener l'étudiant à avoir une démarche universitaire  autour d’un projet personnel pour concevoir de façon autonome un diagnostic, des mises en œuvre et des modalités d’évaluation en éducation physique et sportive.
  • Acquérir une culture des APSA et de l'EPS, une culture générale et des compétences transversales correspondant à chaque niveau de qualification.
  • Acquérir une expérience professionnelle en éducation physique et sportive par le biais de mises en situation dans des établissements scolaires.

• Être titulaire d'une Licence 1ère année STAPS

Candidature sur le site APOFLUX