Parcours management des entreprises sportives (MES)

La licence professionnelle MES propose une formation professionnelle pluridisciplinaire sur les thématiques de management du sport. Elle permet d’élargir des connaissances dont le processus a été engagé lors d’un cursus préalable. Elle permettra à l’étudiant lauréat de mettre en œuvre des compétences et d’être directement opérationnel. La finalité est clairement orientée sur une intégration dans la vie active.

©Fotolia.com ©Fotolia.com

Points forts de la formation

• Plus de 40 % interventions sont fait par des Intervenants professionnels en lien avec le Management du Sport
  • 12 semaines de stages pour approfondir le projet professionnel
  • des projets collectifs offrant des applications concrètes des enseignements

Objectifs de la formation

L’étudiant sera capable de mener une réflexion sur les problématiques de marketing, de communication externe et interne, de mener un projet en intégrant les dimensions financières, juridiques, économiques… et dans cette optique, de prendre des décisions en comprenant l’impact de celles-ci sur la rentabilité de la structure concernée. L’étudiant intéressé par la création d’entreprise aura une connaissance plus précise des éléments à mettre en œuvre pour finaliser son projet.

Conditions d'accès

L’accès à la licence professionnelle est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme national sanctionnant deux années d'enseignement supérieur validées (DEUG, DUT, BTS, BTSA, DEUST) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant.

• Licence Professionnelle - Mention Management et gestion des organisations : gestion des entreprises sportives : cliquez ici
  • Etudiants titulaires d'un titre d'accès en cours de cycle à l'étranger : cliquez ici

Admission

Candidatures en ligne uniquement sur le site APOFLUX du 27 avril au 26 mai 2019.

Mots clés :

Mise à jour le 24/05/2019