Master mention EOPS

Formation répondant aux enjeux des métiers du sport au travers du prisme des sciences humaines et sociales, du management et des sciences biologiques.

©Robert Kneschke_Fotolia.com

Parcours APAS

Les enseignements du parcours Activité Physique Adaptée et Santé permettent d’une part de concevoir, planifier, superviser et évaluer des programmes et des projets de santé au moyen des activités physiques ou sportives adaptées, et d’autre part de participer à des programmes de recherche sur le mouvement et sur la participation à la vie quotidienne de personnes malades ou en situation de handicap dans les buts de maintien, d’entretien puis de développement de leurs santé et de leur qualité de vie.

© Sebastian Kaulitzki - Fotolia.com

Parcours PMH

Les enseignements de l'option Performance visent à fournir les outils conceptuels et méthodologiques permettant de répondre aux questions qui se posent dans les domaines de l’entrainement, de l'amélioration de la performance et de la recherche en biologie de l’exercice physique humain. Une attention particulière est apportée aux objets connectés permanentant l'analyse de cette performance motrice humaine

®Ronan_Le-Merrer

Congrès étudiants Master STAPS

Le congrès des étudiants Master STAPS de Bordeaux a été créé en mai 2017. Il permet aux étudiants de présenter leurs travaux effectués au sein des structures (recherche et professionnelle) durant leur stage M1 et/ou M2.