Parcours GSDT

Le master Gouvernance du sport et développement territorial (GSDT) a pour objectif de former des cadres dans le domaine du management public et associatif (fédérations sportives, collectivités publiques, sociétés d'économie mixte, mouvement olympique).

©Ronan_Le-Merrer ©Ronan_Le-Merrer

Un master de management public du sport

Ce parcours de master est centré sur la gestion des organisations sportives publiques et associatives et sur la conception et le pilotage de projets. Il intègre les problématiques institutionnelles, économiques et sociales du développement
territorial dans le contexte français et européen. Articulant sciences du sport et sciences de gestion et de l’administration, il confère aux diplômés une compétence reconnue depuis plus de 15 ans.

Objectifs de la formation

Ce master a pour objectif de former des cadres dans le domaine du management public et parapublic du sport (fédérations sportives, collectivités locales, sociétés
d’économie mixte), exerçant des missions de développement territorial dans une logique partenariale.

 

Candidature

Conditions d'accès

  • L’accès à la première année de Master est ouvert aux candidats titulaires du diplôme national de licence ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant.

Licence conseillées : Licence - Mention STAPS

L’admission dans cette formation soumise à capacité d’accueil se fait sur examen de dossier du candidat conformément à la délibération n°2017-12 du conseil d’administration

  • L'accès en deuxième année est ouvert aux candidats titulaires de 60 crédits du Master ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant.

Étudiants titulaires d'un titre d'accès ou en cours de cycle à l'étranger, toutes les informations sur la page dédiée du site de l'université de Bordeaux.

Admission

Candidature sur le site APOFLUX

Mots clés :

Mise à jour le 28/08/2019

Secrétariat pédagogique

Alicia Ciagarroa

Responsables pédagogiques

André Suchet

Jean-François Loudcher

Documents associés :