Parcours M3I2S

Ce parcours présente une approche innovante de l’intervention dans les domaines de l’éducation et de la formation en lien avec la motricité. Décliné en formation initiale et continue, il vise à connaître les contextes et à maîtriser les facteurs et acteurs impliqués dans les processus d'acquisition et d’inclusion pour concevoir des dispositifs adaptés à divers environnements éducatifs et sportifs.

©pxhere.com ©pxhere.com

Objectifs de la formation

  • Ce parcours permet d’étudier les bénéfices individuels et collectifs sur les plans moteurs, cognitifs, affectifs, motivationnels, socio-relationnels et sociétaux issus d’une intervention en lien avec des dispositifs traditionnels ou innovants relevant de divers milieux professionnels : (enseignement, entraînement et intervention socio-culturelle).
  • Il permet également de former à des méthodes quantitatives et qualitatives d’exploration des stratégies d’intervention.

 

Candidature

Conditions d'accès

  • L’accès à la première année de Master est ouvert aux candidats titulaires du diplôme national de licence ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant.

Licence conseillées : Licence - Mention STAPS

L’admission dans cette formation soumise à capacité d’accueil se fait sur examen de dossier du candidat conformément à la délibération n°2017-12 du conseil d’administration

  • L'accès en deuxième année est ouvert aux candidats titulaires de 60 crédits du Master ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant

Admission

Candidature sur le site APOFLUX

Mots clés :

Mise à jour le 28/08/2019

Secrétariat pédagogique

Alicia Cigarroa

Responsables Pédagogiques

Guillaume ESCALIE
Responsable pédagogique Master 1

Fabien SABATIER
Responsable pédagogique Master 2