Cher(e)s étudiant(e)s,

Cela fait près de deux semaines que vos cours ont commencé et je tenais à revenir vers vous pour faire un point de situation. En fonction de votre année/mention/parcours, le début de ces enseignements ne se réalise pas dans les mêmes conditions. Essentiellement en présentiel pour les uns, en présentiel/distanciel pour d’autres.

Je rappelle que pour tous, le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de la faculté et plus globalement de l’université (à l’intérieur comme à l’extérieur) sauf quand votre activité nécessite de l’ôter (pratique APSA principalement).

Je sais que cette obligation, ajoutée aux autres mesures sanitaires est difficile, surtout avec cette période de forte chaleur que nous avons vécue. Je vous remercie d’autant plus de bien la respecter.

Je sais que l’alternance présentiel/distanciel est également compliquée et parfois juste infaisable. Nous faisons notre possible pour limiter ces situations.

Je sais que vos emplois du temps offrent peu de visibilité. C’est la conséquence d’une organisation rendue très difficile au regard des jauges des salles et amphi, des alternances présentiel (APSA en particulier) et distanciel par groupe ou en totalité.

Je pense tout particulièrement aux L1 qui découvrent l’Université et pour qui les changements sont déjà nombreux en temps normal.

Les équipes enseignantes et administratives travaillent d’arrachepied pour organiser et réaliser les enseignements dans ces conditions extrêmes.

Nous trouverons rapidement une organisation stabilisée. Celle-ci devrait vous permettre de vous consacrer essentiellement à votre formation.

Bien à vous,

Léo GERVILLE-REACHE

Directeur de la Faculté des STAPS

Mise à jour le 19/09/2020