Thierry Weissland
Responsable Pédagogique - APAS
thierry.weissland%40u-bordeaux.fr
Dernière mise à jour :
Le parcours Réhabilitation et Promotion de la Santé par l’Activité Physique Adaptée vous prépare à accompagner des personnes ayant des besoins spécifiques, grâce à l’activité physique.
Ce cursus vous forme à développer des compétences scientifiques, techniques et organisationnelles pour créer et gérer des projets adaptés à ces publics.
Vous pourrez exercer dans trois domaines distincts :
Ce master vous permet d’avoir un impact direct sur la santé et le bien-être des personnes, en faisant de l’activité physique un véritable outil d’inclusion et de réhabilitation.
Les EC des équipes PMH-DySCo, LACES, INCIA et IINS issus des domaines des sciences de la vie et des sciences humaines et sociales permettent un encadrement des étudiants à partir de connaissances appropriées pour une application à et par la recherche en milieu écologique (en stage professionnel ou recherche) dans les thématiques d’AP et Santé.
Enseignements professionnels et stage
Les stages de professionnalisation ont une durée de 300h pour le M1 et supérieure à 700h en master 2.
Dans l'emploi du temps, une période balisée et bloquée est programmées second semestre pour le M1 à partir d'avril et pour les M2 dès mi-janvier.
Ils peuvent se dérouler en filé pour les M1 car le vendredi est une journée allégée en enseignement
Un tutorat par les pairs et l'association des étudiants en APA "L'APAssion de bouger"
Secteurs d'activité
Emplois-types
Nomenclatures nationales
Dernière mise à jour :