Dans le cadre des Journées Régionales des Métiers du Sport, organisées au SMART à l’occasion de la Semaine Nationale des Métiers du Sport, la Faculté a signé une convention de partenariat avec Profession Sport & Loisirs Nouvelle-Aquitaine (PSLNA).
Cette convention a été formalisée par Cédric Terret, directeur de la Faculté des STAPS, et Jean-Michel Bouillerot, président de PSL Nouvelle-Aquitaine.
Ce partenariat vise à renforcer l’employabilité des étudiants, développer les stages et opportunités professionnelles, fluidifier les relations entre formations universitaires et employeurs, et soutenir l’insertion dans les structures sportives du territoire.
En s’associant à PSLNA, acteur essentiel de l’emploi sportif en Nouvelle-Aquitaine, la Faculté confirme son engagement auprès du monde professionnel et son désir d’accompagner ses étudiants vers la réussite de leur projet.
PSLNA facilite l’emploi au service d'associations sportives et collectivités avec des services adaptés : Aide recrutement, gestion salariale, conseils en RH, mise à disposition d’éducateurs sportifs et d’animateurs et de personnel en contrat d’apprentissage
Les Journées Régionales des Métiers du Sport, qu'est ce que c'est ?
Faire découvrir les opportunités d’emploi et de formation dans le champs du sport.
Cet événement s’adresse notamment aux jeunes en réflexion sur leur avenir professionnel, aux lycéens, aux jeunes accompagnées sur des dispositifs de remobilisations, mais aussi aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux publics accompagnés par les Missions Locales et France Travail.
Au programme :
– Un espace formations (les organismes de formations du territoire sont présents pour répondre à vos questions)
– Un espace témoignage formation (un jeune qui parle aux jeunes « stapsien et apprenti, comment je vis mon parcours ? »
– Un espace ambassadeurs métiers (enseignant APA, préparateur physique, moniteur de sport en milieu carcéral, éducateurs sportifs,… des professionnels de terrain qui parle de leur métier)
– Un espace « trouve ton job »
L’occasion idéale pour les bénéficiaires de :
- Se projeter dans des parcours concrets
- Identifier des formations accessibles
- Échanger directement avec des professionnels et des centres de formation
