Une manifestation pour renforcer vos connaissances sur les métiers du sport
La Journée Régionale des Métiers du Sport, pilotée par Profession Sport et Loisirs et le GEIQ Sport et Animation est reconduite cette année, après le succès de la première édition en novembre 2023.
Ouverte aux jeunes et aux professionnels de l'insertion, cette manifestation vise à renforcer la connaissance des métiers du sport, et à susciter des vocations.
En tant que professionnels, vous pourrez rencontrer et échanger avec l'ensemble des partenaires régionaux : professionnels et institutions du sport, organismes de formation...
Ce sera aussi l'occasion pour les jeunes intéressé·es par les métiers du sport de s'informer sur l'offre de formations et/ou les postes à pourvoir.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Emilie Simon : emilie.simon@profession-sport-loisirs.fr
Ouverte à tous, cette journée proposera au programme :
- de 9h30 à 12h30 : stands orientation/métiers avec les organismes de formation du territoire ;
- de 14h00 à 16h00 : Deux tables rondes.
Tables rondes
14H00 - 15H00 : Conférence Métiers "PLURIELS" : la diversité des métiers du sport
15h00 - 16H00 : Conférence Métiers "PLURI'ELLES" : la place des femmes au sein des professionnels du sport
La Semaine des métiers du sport a plusieurs objectifs, notamment dans le cadre de la transition post-Jeux de Paris 2024. Après un événement d’une telle ampleur, il est crucial de maintenir l’élan créé dans le secteur du sport, en particulier pour l’emploi et la formation.
- Découverte des métiers : Présenter la diversité des métiers du sport
- Rencontres professionnelles : Permettre aux participants de rencontrer des professionnels du secteur, des recruteurs et des formateurs.
- Sensibilisation et orientation : Proposer des ateliers et conférences pour mieux comprendre les compétences et formations nécessaires pour entrer dans ces secteurs.
- Encourager les parcours d’insertion professionnelle : Mettre en lumière les enjeux d’insertion et d’accessibilité aux métiers du sport, en particulier pour les jeunes et les personnes éloignées de l’emploi.
- Renforcer la féminisation : Faciliter l’accès aux formations et réduire les disparités femmes/hommes au sein des professionnels du secteur